Covid 19 : suspicion et arrêt des cours dans un collège de La Ciotat

Des membres du corps enseignant sont suspectés d'avoir contracté le Coronavirus. Par précaution et en attendant le résultat des tests, le collège des Matagots sera fermé à partir de lundi.

Les jours se suivent et se ressemblent. Après plusieurs classes dans différentes écoles de la commune, c’est au tour du collège "Les Matagots" situé sur l'avenue Emile Sellon à La Ciotat d’être confronté à des cas de Covid-19 au sein de l’établissement.

En effet, des membres du corps enseignant présenteraient des symptômes et seraient donc, suspectés d'avoir contracté le coronavirus. Ils doivent être dépistés au plus vite.

La préfecture des Bouches du Rhône, l'Agence Régionale de la Santé et l'Académie d'Aix Marseille ont aussitôt été avisées. La décision a été prise de fermer temporairement l'établissement d'enseignement secondaire en attendant le résultat des tests.

Une note a été adressée aux parents d'élèves. Toutefois, certains cours pourront être assurés de façon virtuelle via un site internet.

Le collège des Matagots va-t-être désinfecté. Ses portes resteront closes à partir du lundi 12 octobre 2020 soit, à une semaine des vacances de la Toussaint.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).