La Ciotat : restrictions sanitaires prolongées de 15 jours

Marseille et Aix en Provence restent placées en "alerte maximale" pour 15 jours. A La Ciotat, le port du masque est toujours obligatoire dans de nombreux secteurs.

Hier soir, l'arrêté préfectoral qui prévoit des mesures strictes pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans le département des Bouches-du-Rhône a été prolongé de 15 jours.

A La Ciotat, le port du masque reste obligatoire de 6h00 à 2h00 sur les marchés, aux abords des commerces et établissements scolaires (jusqu’à 50 mètres aux alentours), dans les espaces extérieurs des zones commerciales, dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun.

L'accueil du public est limité à 1 000 personnes dans les établissements couverts (avec protocole sanitaire établi par le gestionnaire et dont il assure le respect).

Dans les lieux de restauration, débits de boissons et alimentation, l'accueil du public est autorisé de 6h00 à 00h30. L’ensemble de ces mesures sont applicables jusqu'au 27 octobre 2020 inclus.

Photo : Frequence Nautique - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).