La Ciotat : couvre feu vendredi à minuit !

À partir de vendredi 23h59, les ciotadens devront rester chez eux pendant au moins quatre semaines. Entre 21h et 6h du matin.

Emmanuel Macron a été interrogé ce mercredi soir sur France 2 et TF1, pour évoquer le regain de l’épidémie de Covid-19 de ces dernières semaines.

Il a annoncé un couvre-feu dans huit métropoles françaises et en Ile-de-France dès samedi. L’état d’urgence sanitaire entrera à nouveau en vigueur samedi dans toute la France.

Parmi les 8 métropoles concernées figure celle d'Aix-Marseille qui comprend 92 communes des Bouches du Rhône dont celle de La Ciotat.

Par conséquent, les ciotadens devront rester chez eux à partir du vendredi 16 octobre 2020 23h59 entre 21h à 6h du matin pendant au moins quatre semaines...

Les contrevenants s'exposent à des amendes, "il y aura des contrôles" a précisé ce soir, le Président de la République.

Toutefois, les Français pourront partir en vacances à la Toussaint...

[Mise à jour le 15/10/20 à 9h16]

Hier soir Arlette Salvo maire de La Ciotat a réagi et a précisé que « La Ciotat était concernée au premier chef »

On apprend néanmoins ce jeudi que le Préfet des Bouches du Rhône pourrait épargner des communes de la métropole sauf Marseille et Aix en Provence. L’arrêté préfectoral précisant les modalités devra être publié avant samedi.

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).