La Ciotat : tarifs des concessions du nouveau cimetière au menu du conseil municipal

Ce lundi soir, le conseil municipal se penche sur les tarifs des différentes concessions du nouveau cimetière. Ces tarifs pourraient être rétudiés chaque année.

Le cimétière Peyregoua aménagé par la métropole  Aix Marseille Provence, sera transféré à la commune de la Ciotat à compter de la réception des travaux. Elle en assurera la totale compéténce. 

Le nouveau cimetière situé à l'angle de l'avenue Guillaume Dulac et le boulevard de Lavaux devrait être (enfin) opérationnel en novembre 2020, soit avec presque deux ans de retard.

Réunis en conseil municipal à la salle Paul Eluard, les élus Ciotadens vont se pencher ce lundi 19 octobre 2020, à quelques jours de la Toussaint, sur les tarifs des concessions allant de la "cavurne" à la "concession temporaire pleine terre".

Certaines concessions sont déja équipée de cuves, dont le coût est intégré dans le prix.

Les tarifs appliqués varient de 753 euros TTC (la concession du columbarium comprenant trois urnes pour une durée de 15 ans) à 8829 euros TTC (la concession temporaire six places avec cuve pour une durée de 30 ans).

Désormais, le bureau municipal du service cimetière se situe au 80, rue des Poilus à La Ciotat (dans les anciens locaux de la caisse d'Epargne). 

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).