La Ciotat : un centre de loisirs fermé après deux cas de Covid-19

Deux membres du centre de loisirs municipal « Marius Deidier » ont été testés positifs au coronavirus. La mairie a pris la décision de fermer le centre à compter de ce mercredi 21 octobre.

Les adhérents sont privés des activités du centre "Marius Deidier" situé sur le chemin du Puits de Brunet à La Ciotat. Deux personnes du centre municipal de loisirs ont récemment été testées positives au Covid-19.

En lien avec l'Agence régionale de santé et la préfecture des Bouches du Rhône, la municipalité de La Ciotat a pris la décision de fermer le centre à compter de ce mercredi 22 octobre 2020 et pour une durée de 12 jours.

MaruisDedierLct

Ci-dessus, le centre municipal de loisirs "Marius Deidier". Ses activités sont réservées aux séniors.

« Le centre municipal Marius Deidier a pour objectif de favoriser le lien social à travers la pratique d’activités de groupe et permet aux Ciotadennes et aux Ciotadens à partir de 55 ans de découvrir un très large panel d’activités » Certains adhérents peuvent être des sujets à risques en raison de leur âge et/ou de leur pathologie.

Rappelons qu’un dépistage préventif est organisé à proximité, à la salle "Paul Eluard" située sur l’avenue Jules Ferry à La Ciotat. L’accueil se fait sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le samedi de 8h à 10h.

Le centre de loisirs devrait être désinfecté le temps de la fermeture. 

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).