Covid 19 : extension du couvre feu dans le Var et toutes les villes des Bouches du Rhône

Le premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi l’extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements dont celui du Var. Toutes les communes des Bouches du Rhône sont désormais concernées.

De St Cyr sur Mer à Fréjus en passant par Draguignan et Brignolles, ce sont toutes les communes du département Var qui sont concernées par la mise en place du couvre feu qui débute dès ce vendredi minuit entre 21h et 6h du matin. 

Après la métropole Aix Marseille Provence, la mesure annoncée aujourd'hui, englobe finalement toutes les communes des Bouches-du-Rhône. 

38 NOUVEAUX DÉPARTEMENTS

Le premier ministre a reconnu que tous les départements concernés n’étaient pas dans une situation sanitaire critique et dit assumer de prendre “des mesures préventives”.

Provence-Alpes-Côte d’Azur fait pour sa part partie des quatre régions où “la barre des 50 % de lits de réanimation occupés par des patients Covid a été franchie” a indiqué Jean Castex.

Ce taux est de 53,50 % a précisé le ministre de la santé.

Photo : DR (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).