Marseille : un chiot battu à coups de pied et abandonné à la SPA

La cruauté humaine envers les animaux est montée encore d’un cran ce vendredi matin à Marseille. Un chiot a été battu avant d’être abandonné à la SPA.

Le directeur de la SPA est en colère, ce vendredi matin, un individu a abandonné un chiot « qui aurait reçu plusieurs coups de pied » aux abords du refuge de la Société Protectrice des Animaux (SPA) situé montée du commandant de Robien à Marseille (11ème), avant de s’enfuir.

Les caméras du refuge ont filmé la scène, une plainte a aussitôt été déposée ainsi qu'un avis de recherche.

Une enquête est en cours afin de retrouver le propriétaire du chiot. Selon la loi portant sur les sévices graves et les actes de cruauté sur un animal, l'auteur des faits encourt jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.

Le petit animal souffre de plusieurs fractures, il doit subir une intervention chirurgicale.

 

La SPA de Marseille vient de mettre en ligne une cagnotte sur internet afin de couvrir les frais vétérinaires. Vous pouvez y participer en cliquant : ICI

Photo : SPA Marseille
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).