


Malgré le confinement qui a débuté ce vendredi, il sera possible de se rendre au cimetière ce week-end, sans trop de complications.
Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2020, les cimetières seront accessibles « aux horaires habituels », pour permettre à chacun de fleurir les tombes de ses défunts malgré le reconfinement en vigueur depuis ce vendredi matin.
"TOLÉRANCES" JUSQU'À LUNDI...
Jusqu’à combien de kilomètres pourront être faits pour s’y rendre ? Le Premier ministre a assuré qu’une tolérance sera appliquée pour les cérémonies du week-end de la Toussaint.
Pas de limite de distance, du moment que l’on justifie le déplacement. Une simple attestation sur l’honneur, sur papier libre, sera suffisante. Il est néanmoins, préférable de « limiter ses déplacements au strict nécessaire ».
Jusqu’à dimanche soir, les fleuristes resteront ouverts, malgré la fermeture de nombreux autres commerces. Lundi matin, il faudra appliquer les restrictions imposées par le confinement sans plus aucune "exception".
DEUX CIMETIÈRES CIOTADENS EN ATTENDANT LE TROISIÈME
La ville de La Ciotat dispose de deux cimétières dans l'attente d'un troisième qui devrait être opérationnel le mois prochain :
Le cimetière de sainte Croix situé sur l'avenue Louis Lesavre. Ouvert du 1er mai au 31 octobre, du lundi au vendredi de 8h à 19h. Samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 18h30. Et du 1er novembre au 30 avril, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
Le cimetière des 4 Cantons situé sur l'avenue Guillaume Dulac. Ouvert du 1er mai au 31 octobre, du lundi au vendredi de 8h à 19h. Samedi, dimanche et jours fériés de 8h30 à 18h30. Et du 1er novembre au 30 avril, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
Photo : LG
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).