Coronavirus : le budget des fêtes annulées distribué aux habitants de La Ciotat les plus modestes ?

Un élu de l’opposition municipale propose de distribuer l’argent des fêtes annulées aux personnes les plus précaires. Des bons d’achat à utiliser chez les commerçants de la ville afin de donner aussi, un coup de fouet à l’économie locale.

Dans une allocution vidéo publiée ce dimanche 15 novembre 2020 au matin sur les réseaux sociaux, Lionel Giusti a proposé une mesure pour venir en aide aux Ciotadens en situation difficile et soutenir le commerce local.

Salon nautique, 1720, feux d'artifice... Tous ces événements ont été annulés cette année à La Ciotat. Le conseiller municipal d'opposition propose donc, au Maire de La Ciotat de distribuer le budget des festivités qui n'ont pu se réaliser en raison de la crise sanitaire.

Un cadeau de fin d'année plus que bienvenue pour les familles les plus modestes. L'objectif est aussi d'aider les commerçants ciotadens qui ont souffert des deux confinements.

Si l'idée est validée par la majorité municipale, la remise sous forme de bons d'achat pourrait être opérationnelle pour les fêtes de fin d'année et serait utilisée chez les petits commerçants de la ville. "D'une pierre, deux coups" lance le président du mouvement citoyen "Les Ciotadens".

Et l'élu de l'opposition sait de quoi il parle, Lionel Giusti a été délégué à l'événementiel de La Ciotat entre 2001 et 2008 "même lorsque la ville n'organise pas principalement un événement, elle assure le soutien logistique et cela a un coût".

Selon nos informations, le centre communal d'action sociale (CCAS) distribue des bons aux plus démunis afin d'acheter des denrées alimentaires. La proposition de Lionel Giusti pourrait élargir et renforcer le dispositif.

 

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).