Rénovation des chaussées sur l'A50 entre Bandol et La Ciotat

Pour aménager les voies face aux intempéries, de gros travaux sont réalisés depuis début septembre avec peu de conséquences sur le trafic puisqu'ils sont réalisés la nuit. 

Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes utilisateur de l’autoroute A50 entre Bandol et La Ciotat, il y a depuis le début du mois de septembre 2020, des travaux sur cet axe.

Vinci Autoroute aménage les voies de circulation de l’A50 pour faire face aux intempéries. Il s'agit de réaliser 21 km de couche de roulement, à savoir la couche supérieure de la route. L'opération s'effectue dans les deux sens de circulation, soit au total sur 42 km.

Un enrobé drainant est ainsi posé. Des travaux d’ampleur programmés jusqu'en début d'année 2021. Toutefois, ils impactent peu la circulation puisque 85 ouvriers travaillent la nuit. 

L'opération nécessite tout de même parfois et par endroit la fermeture de l’autoroute A50 de nuit et des basculements de circulation. Un chantier confié à l'entreprise Colas Midi Méditerannée et estimé à 8,5 millions d'euros.

Photo : Illustration (@VINCIAutoroutes)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).