Météo : fortes rafales de Mistral attendues cette nuit

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le mistral soufflera en tempête sur l'ensemble des départements de la région PACA. Baisse brutale des températures

Un net renforcement du mistral est attendu la nuit prochaine en Provence. Dès ce jeudi soir, le mistral soufflera à La Ciotat et sur les communes voisines jusqu'à 90 km/h en rafales. C'est surtout à compter de la nuit suivante que la situation méritera d'être surveillée.

En effet, le mistral soufflera en tempête sur l'ensemble des départements exposés, entre le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône ainsi que l'Ardèche, la Drome, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var.

Sur les secteurs exposés, notamment près du couloir Rhodanien, les rafales atteindront dans la nuit de jeudi à vendredi 90 km/h à 110 km/h, voire même jusqu'à 120 km/h sur les zones littorales du département des Bouches-du-Rhône.

À noter également que les températures enregistreront une baisse significative.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).