La Ciotat : rassemblement pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire

Plusieurs personnes se sont rassemblées ce samedi à 14h sur l'esplanade du 8 mai 1945. Un appel lancé entre autres, par la section locale du Parti Communiste. 

C'est à l'appel de plusieurs organisations "Causes Communes 13600, Citoyens en colère, Conseil National de la Nouvelle Résistance, Collectif d’enseignants, Gilets Jaunes La Ciotat et le PCF La Ciotat" qu'un rassemblement s'est tenu ce samedi 21 novembre 2020 à 14h sur l'esplanade du 8 mai 1945 à La Ciotat.

Les manifestants ont bravé la chute des températures et le confinement pour faire entendre leurs revendications "démocratie bafouée, ruine des services publics, propagande anxiogène du gouvernement, division, isolement et repli sur soi...".

En plein confinement, la manifestation a toutefois été déclarée et autorisée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône mais de façon "statique". Les organisateurs ont veillé à ce que les gestes barrières soient respectés. La police nationale, elle aussi, était présente sur les lieux.

L'appel à manifester a notamment été lancé sur les réseaux sociaux. Il s'agit selon nos informations, du premier rassemblement autorisé à La Ciotat depuis le début du deuxième confinement. 

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).