La Ciotat : un "bustro" pour soutenir les restaurateurs

Un bus à impériale a été transformé en restaurant pour soutenir les restaurateurs des Bouches-du-Rhône malgré la crise du Covid-19. Il est présent aujourd'hui à la Ciotat.

Alors que les restaurants devraient rester fermés au moins jusqu’au 20 janvier en raison de la crise sanitaire, un bus transformé en restaurant a engagé une tournée gastronomique dans le département des Bouches-du-Rhône, l’opération « Sauve ton resto » soutient plus généralement la vente à emporter.

Le « bustronome" est équipé d’une cuisine mobile qui permet de conserver et réchauffer les plats préparés par les chefs locaux, et propose notamment de la vente à emporter. Il est présent toute la journée de ce samedi 12 décembre 2020 sur l'esplanade du 8 mai 1945 (le grand bal) à La Ciotat à proximité du marché de Noël.

Parmi les restaurants Ciotadens recensés préalablement sur la plate-forme de l'organisateur et présent toute la journée : la Ferme-Auberge de la Baie des Anges, La Base et Des Côtés Cafés. Ils ont pour mission de concocter un menu gourmand et réconfortant.

L'opération se déroule de 11h à 20h. Bon appétit !

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).