La Ciotat : panne de courant dans un hypermarché "noir de monde"

Ce samedi matin une panne d'électricité s'est produite dans l'hypermarché Carrefour de La Ciotat alors que nombreux clients effectuaient leurs achats de Noël.

Les clients de l’hypermarché Carrefour situé chemin puits de Brunet à La Ciotat étaient nombreux ce samedi 19 décembre 2020 pour effectuer leurs achats de Noël, lorsque magasin a été partiellement plongé dans l’obscurité.

Selon nos informations la direction du magasin a demandé à ses vigiles à ce moment-là, d’en limiter l’entrée à ceux qui souhaitaient accéder aux rares boutiques encore éclairées de la galerie marchande. Elles ne sont visiblement pas branchées sur le même secteur.

Il était aux alentours de 9h quand une panne d’électricité a subitement entraîné l’extinction des éclairages, l’interruption des caisses enregistreuses et l’immobilisation des ouvertures électriques du magasin. 

En l’absence d’éclairage il n'y a pas eu d'affolement.

Les cadres de la grande surface n'ont pas fait évacuer la clientèle hors du magasin car au même moment, le groupe électrogène du magasin prenait le relais de l’alimentation électrique en vue d’assurer le maintien en fonctionnement des rayons réfrigérés.

Les clients ont continué à faire leur course avec toutefois peu de luminosité et sans perturber la bonne marche des événements. Vers 10h15 tout est revenu à la normale, les achats de Noël ont pu reprendre de plus belle.

Photo : illustration
La rédaction

 

 

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).