Météo : vents violents et baisse des températures à Noël

Météo France a prévu des vents violents dès le 24 décembre prochain. Ils pourraient atteindre les 100 km/h sur le littoral Ciotaden.

Sur le plan météo, cette année Noël pourrait être mouvementé dans la région. Les prévisions annoncent en effet sur La Ciotat et ses environs, un vent de Nord-Ouest pouvant atteindre les 100 km/h dans la journée du 25 décembre 2020.

Des coups de vent pourraient donc frapper l'Hexagone dès la nuit du 24 décembre, avant de gagner en puissance pour le jour de Noël.

Selon la tendance, il devrait y avoir des rafales entre jeudi et vendredi, à 100 km/h à l'intérieur des terres et à 120 km/h sur le secteur du Bec de l'aigle.

Les températures extrêmement douces ces derniers jours, vont enregistrer une chute avec 5°C prévus vendredi matin. Le mercure ne dépassera pas les 7°C l'après-midi de Noël sans oublier quelques degrés en moins avec le ressenti provoqué par la fraîcheur d'un fort mistral. 

Attention aux décorations installées dans le jardin ou sur la terrasse. Bref, couvrez-vous c'est Noël !

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).