Météo : il va neiger dans la région !

Il devrait neiger dans la région à partir de 400 mètres d'altitude pour le 2ème jour de l'année prochaine.

Enfin, diront certains ! Après quelques doutes ces derniers jours, il devrait bel et bien neiger en 2021 sur les hauteurs de La Ciotat et de ses alentours. Les premiers flocons sont attendus ce samedi 2 janvier 2021.

Selon Météo-France, qui annonce des prévisions fiables à 85 %, quelques flocons devraient d’abord tomber dans la nuit du jour de l'an au 2 janvier 2021, mais ils seront mêlés à de la pluie.

C’est lors de la journée du samedi 2 janvier 2021 , et plus sûrement la nuit, que la neige pourrait couvrir les sols en blanc avec des températures basses. La majorité des prévisionnistes s’accordent sur cette date.

1 à 3 cm, 5 cm localement.

Du côté de la tendance, on assure que « la neige semble se confirmer pour le sud et l’est (et plus particulièrement les hauteurs) de la région samedi prochain ».

Ces précipitations neigeuses pourront tenir sur les sols. Par effet d’isothermie, on peut s’attendre à une couche comprises entre 1 et 3cm , localement 5 cm. Les prévisionnistes affinerons les quantités de neige dans un prochain point, car il existe encore de nombreuses divergences sur les sorties numérique de prévision.

Bref, cette fois les amoureux de la neige peuvent être optimistes : le sol devrait bien être blanc à partir de 400 mètres d'altitude. Prudence si vous devez prendre la route !

NeigeBedoule0318

(Le 21 mars 2018, des chutes de neige avaient recouvert le bitume de l'autoroute A50 à hauteur de Roquefort La Bédoule - Photo : DR archives).

Photo : DB – (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).