La Ciotat : un mur de soutènement finit par s'effondrer sur la plage d'Arène Cros

Les plages de la côte sont victimes de l'érosion depuis plusieurs années. À La Ciotat, un mur de soutènement fragilisé a fini par s'effondrer sur la plage. 

Fragilisé depuis plus d'un an, le mur de soutènement d'une propriété privée située entre la route de la corniche d'Arène Cros et la plage a fini par s'effondrer sous l’assaut de la houle présente depuis plusieurs jours.

EffondreAreneCros

Au fil des années, la plage d'Arène Cros autrefois très fréquentée par Les Ciotadens et les touristes, finit par disparaître sous les effets de l'érosion et du réchauffement climatique - (Photo : AC)

Un périmètre de sécurité a été mis en place en attendant que les travaux puissent être entrepris. Les effets du réchauffement climatique font que les plages de la côte sont victimes de l'érosion depuis plusieurs années.

Les coups de houle de plus en plus violents et la montée de la mer rendent inéluctable le recul du trait de côte. Et La Ciotat n'y échappe pas...

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).