La Ciotat : 17000m2 en construction dans un espace boisé

Plusieurs chantiers de construction sont en cours sur la zone Athélia V. Un espace niché dans la colline sur les hauteurs de La Ciotat.

L'opération commerciale et immobilière dénommée "Le Parc des Restanques" est en cours de construction dans un espace qui autrefois était composé d'arbres et de plantes sauvages que l'on retrouve généralement dans les collines de Provence.

C'est loin de la ville et à l'abri des regards dans la zone dite "du petit Roumagua" que la végétation a été arrachée pour laisser place à différents terrassements et à des chantiers importants, répartis sur 4 hectares.

Un "village d'entreprises" composé de 17 000 m² de bureaux, locaux d'activité et locaux mixtes, ainsi qu'un centre de vie avec restauration, fera prochainement partie du panorama au sein de la nouvelle zone Athélia V à La Ciotat.

Selon nos informations, un géant du commerce en ligne pourrait même s'y installer... 

D'autres constructions seraient envisagées dans le secteur. On parle d'une nouvelle tranche de 5000m2.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).