Météo : le givre s'installe à La Ciotat

A défaut de neige, les Ciotadens se sont réveillés ce mardi avec le givre. Et le froid s'installe pour la semaine

Il a "neigeoté" hier matin par endroits en Provence mais pas à La Ciotat. En revanche, ce mardi matin 5 janvier 2021, le givre s'est invité à La Ciotat et aux alentours. Massif, plaine et littoral étaient recouverts d'une fine couche de givre. 

Météo France nous avait averti : un front froid se dirigeait vers Provence, impactant fortement les températures. En quelques jours, le thermomètre a chuté de trois ou quatre degrés, laissant comme une impression du retour des "hivers d'autrefois" dans notre région.

Dans les hauteurs particulièrement, la neige et le givre ont décidé de faire une apparition pour les premiers jours de l'année 2021.

Un épisode hivernal tout à fait normal en janvier, qui devrait durer tout au long de la semaine. Les maximales ne devraient pas dépasser les 7°C sous un petit mistral...

Autant profiter de la fraîcheur nécessaire en cette saison pour notre écosystème.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).