Le froid s’invite encore dans les classes Ciotadennes

Depuis plusieurs semaines, les températures sont basses dans une partie des salles de classes de l’école Louis Pécout. Une parente d’élève s’insurge face à l’inaction des autorités.

Comme les marronniers perdent leurs feuilles, certains écoliers et instituteurs se pèlent en classe à La Ciotat, à l’arrivée de l’hiver.

Mathilde est la maman d’une petite fille âgée de 5 ans scolarisée à l’école maternelle et élémentaire Louis Pécout située 103, impasse de la Baume à La Ciotat.

Après avoir contacté le corps enseignant et la mairie, c’est en dernier recours que cette parente d’élève a décidé de contacter Radio La Ciotat Fréquence Nautique afin d’alerter l’opinion publique et par la même occasion « essayer de faire bouger les choses ».

« Ça fait des semaines qu’il fait péniblement 16°C dans la classe de ma fille, j’ai alerté l’école et j’ai téléphoné à la mairie mais à ce jour rien n’est fait » s’insurge Mathilde avant d’ajouter « on m’a même dit qu’il faisait pas plus de 12°C à l’ouverture de l’école ! »

Selon elle, le corps enseignant aurait lui aussi, informé la mairie.

"Suite à une panne sur les radiateurs d’une classe, un technicien spécialisé est actuellement en train d’intervenir. Tout est mis en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais" précise la ville. Même si l'incident devrait être réglé, il illustre l'un des problèmes récurrents de la gestion des écoles de la commune.

L’an dernier, un témoignage similaire avait été rapporté auprès de notre rédaction car ailleurs, des problèmes de chauffage avaient également été signalés.

Depuis et malgré les annonces, il faut croire que tout n’a pas totalement changé dans le paysage scolaire Ciotaden. Du coup, certains élèves sont contraints de garder leurs blousons pendant les cours.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).