Couvre-feu à La Ciotat : ça "bouchonne" pour rentrer à l'heure !

La Ciotat est soumise au couvre-feu de 18h à 6h du matin. Il en fallait pas plus pour se retrouver dans les bouchons.

Sans véritable plan de déplacement urbain (PDU) réclamé durant des années, des bouchons se sont créés sur les routes Ciotadennes depuis la mise en place du couvre-feu entre 18h et 6h du matin.

Nombreux sont ceux qui se dépêchent de faire leurs courses en fin d'après-midi avant de rentrer. Et sur les routes de La Ciotat comme ici sur l'avenue Guillaume Dulac (photo), c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Pour sortir après 18h, une nouvelle attestation est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur et sur l'application TousAntiCovid. Elle ressemble à la précédente, mais avec deux différences notables. Les achats alimentaires ne font plus partie des dérogations.

Attention, si vous n’êtes pas chez vous à 18h, vous risquez une amende. Ceci dit, si vous vous êtes retrouvé dans un embouteillage, causé par un accident notamment, et que vous vous faites verbaliser, vous pourrez invoquer un cas de force majeure et éventuellement contester votre amende. Pensez à prendre une photo ou trouver un témoin, parce qu’il va falloir le prouver...

Photo : capture d'écran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).