La Ciotat réunit son conseil municipal… au théâtre

Après des cas positifs au Covid, le conseil municipal du 8 février avait dû être reporté. Il se déroulera finalement le 15 février au théâtre de la Chaudronnerie où 100 personnes sont attendues pour l'occasion. 

Ces dernières semaines, des membres du conseil municipal de La Ciotat dont le maire Arlette Salvo ont été testés positifs à la Covid 19. Le conseil municipal initialement prévu le 8 février 2021 avait dû être reporté.

Entre temps, les élus du groupe d’opposition « Ensemble pour La Ciotat » ont demandé par la voie du Ciotaden Lionel Giusti, d’appliquer le principe de précaution en proposant d'organiser le prochain conseil municipal en visioconférence avec retransmission sur internet.

Outre les risques liés à la présence de nombreuses personnes réunies dans un lieu clos, notons que depuis que le conseil municipal se déroule à la salle Paul Eluard, les élus locaux s’échangent le même micro pendant la séance. Il y a mieux comme geste barrière...

Visiblement, la mairie de La Ciotat n’a pas répondu favorablement à la demande d’une partie de l’opposition municipale.

Les 39 élus qui forment les rangs de la majorité et de l’opposition du conseil municipal de La Ciotat, sont convoqués le lundi 15 février à 15h au théâtre de la Chaudronnerie situé au 19 promenade Jeff Musso à La Ciotat. 21 délibérations sont à l'ordre du jour. 

Il est noté qu’à cette occasion, la salle fermée temporairement à cause de la pandémie "pourra accueillir un public de 100 personnes".

[Mise à jour le 03 mars 2021 à 16h50]

Après l'annulation du conseil municipal du 15 février 2021 pour cause de Covid, la municipalité de La Ciotat remet le couvert dans une troisième tentative prévue pour le lundi 8 mars 2021 à 15h dans les mêmes conditions, sans visioconférence et au théâtre de la "Chaudronnerie"...

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).