Couvre-feu : les services de l’emploi depuis chez vous, avec Pôle emploi

Même en ces temps de couvre-feu et de confinement, il est possible pour les personnes en recherche d’emploi, et pour les salariés qui veulent se former ou se reconvertir, de s’informer et d’être aidé, tout en restant chez soi.

Même si le contexte est défavorable, la situation n’est pas désespérée. En effet, à La Ciotat et plus largement dans notre région, les offres existent et certains secteurs peinent même à recruter. C’est donc le moment de réaliser un pas de côté tout en étant accompagné.

Il est nécessaire de prendre du temps pour construire son projet professionnel. Il faudra alors peut-être envisager de se former. Les offres d’emploi existent.

Ainsi, obtenir des informations sur un métier, faire le point sur ses compétences, se former à distance, créer un CV parfait, simuler un entretien d’embauche, ou rechercher un emploi, c’est à la portée de tous, notamment grâce aux multiples services en ligne de Pôle emploi et de ses partenaires, disponibles sur le site pole-emploi.fr et sur l’Emploi Store.

Pour faire connaître ces services sur l’orientation, l’emploi et le recrutement, Radio La Ciotat Fréquence Nautique va diffuser un programme spécial, du 1er au 31 mars : « On est là pour vous ! Les services de l’emploi depuis chez vous, avec Pôle emploi ».

Des chroniques d’information seront diffusées à l'antenne, elles porteront sur 10 services, sites ou applications dédiés parmi les centaines proposés par Pôle emploi et ses partenaires sur www.emploi-store.fr  et www.pole-emploi.fr

Photo : capture d’écran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).