Centre de vaccination : colère et désarroi chez certains Ciotadens

Selon le site "doctolib" le centre de vaccination contre le Covid-19 de La Ciotat, n’a plus de disponibilités avant plusieurs semaines.

Les seniors désireux de se faire vacciner contre le Covid-19 doivent patienter pour réussir avoir un rendez-vous. « Toujours pas possible de prendre un rendez-vous vaccination pour une personne de 90 ans… un scandale » lance Jacqueline P. sur la page Facebook de la ville de La Ciotat.

La situation n’est pas unique à La Ciotat, mais elle peut paraître paradoxale au moment même où les Ciotadens reçoivent dans leur boîte aux lettres, le magazine municipal qui annonce l’ouverture d’un centre de vaccination à la salle Paul Eluard à La Ciotat avec photos en couleurs en première page et conférence de presse.

« Les rendez-vous sont pris via l’application Doctolib » indique la maire de La Ciotat dans son édito du mois de février et c’est là que le bas blesse. Depuis plusieurs jours, le site internet mentionne « En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités. 1072 (chiffre mis à jour régulièrement) vont avoir lieu dans les 28 prochains jours. Des nouveaux créneaux seront mis en ligne prochainement ».

Du coup sur les réseaux sociaux, certains ciotadens s’interrogent « Je suis très étonnée que les rendez-vous pour se faire vacciner ne passent jamais par doctolib... Étonnant non ? » commente Christine H.

À La Ciotat, de nombreux seniors de plus de 75 ans n'ont pas pu se faire vacciner contre le Covid-19 et se retrouvent désemparés. Visiblement et malgré les annonces, certains d’entre eux vont devoir encore attendre des semaines pour recevoir la première injection.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).