La Ciotat : la "Maison de la Presse" tourne la page

Ce mardi, les techniciens sont venus retirer l'enseigne de la Maison de la presse présente depuis des décennies sur le port de La Ciotat. 

La crise sanitaire est venue fragiliser un peu plus la situation économique déjà sensible de l’ensemble de la filière des diffuseurs de presse dont la marge nette "ne suffirait plus à financer les charges fixes" selon les dires de certains professionnels.

Pressentie depuis quelques semaines, la fermeture de la maison de la presse située au 11 quai François Mitterand à La Ciotat, est actée.

Presse, librairie, papeterie, carterie... Ce commerce de proximité proposait aussi une vaste gamme dédiée à l'écriture et à la lecture. C'est une mauvaise nouvelle pour le tissu commercial du centre-ville, beaucoup de Ciotadens s'émeuvent de la disparition de la Maison de la Presse sur le port qui va être remplacé par un glacier.

"Un endroit où l'on pouvait trouver une multitude de revues de livres dont la presse étrangère qui était très appréciée des ouvriers du chantier et des touristes" ne manque pas de souligner un Ciotaden visiblement habitué des lieux.

Une page se tourne...

Photo : DB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).