Météo : du sable du Sahara va de nouveau retomber sur la région

Les prévisions météo prévoient de nouveau l'arrivée de sable du Sahara avec un fort vent d'Est en région PACA. Les quantités de sable pourraient être supérieures au précédent épisode d'il y a quinze jours.

Lundi, le sable devrait à nouveau venir colorer le ciel méditerranéen. Comme il y a quinze jours, du sable venu du Sahara doit de nouveau retomber sur une partie du sud la France, selon les prévisions météo. L'intensité du phénomène pourrait être supérieure.

"Poussières désertiques en quantités, fort vent d'Est et nuages de pollens seront au programme" indique la météo du 13. Il devrait entraîner des niveaux élevés de particules, et donc une dégradation de la qualité de l'air.

À La Ciotat, les rafales de vent d'Est devraient atteindre lundi, les 85 km/h. Les poussières désertiques vont se déposer sur les véhicules, dans les rues ou les jardins sur le littoral mais aussi en altitude sur les pistes de ski enneigées des alpes du sud.

Le premier phénomène, il y a quinze jours, avait coloré le ciel en jaune ocre et avait donné lieu à d'impressionnantes images de domaines skiables largement recouverts de sable.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).