Covid 19 : la mairie de La Ciotat appelle à la vigilance face à l'arnaque au vaccin

Une denrée rare finit souvent par donner des idées aux malfaiteurs... La mairie de La Ciotat alerte sur une escroquerie au vaccin Covid-19.

Alors que la campagne de vaccination patine et que les personnes âgées ont des difficultés à obtenir un rendez-vous pour une injection, une myriade d'arnaques se mettent en place pour tromper la vigilance de leurs victimes.

Porte-à-porte, tentative de cambriolage, mails frauduleux, numéros téléphoniques surtaxés... Les autorités alertent sur des arnaques à la vaccination dans tout le pays et rappellent inlassablement "les vaccins contre le Covid-19 sont administrés gratuitement et dans des centres dédiés. Pour le moment, la vaccination à domicile n'étant pas possible en France".

Evidemment, il ne faut jamais appeler un numéro surtaxé pour bénéficier d'un créneau de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus. Ni se rendre à un rendez-vous fixé par un interlocuteur inconnu.

Inquiet de la recrudescence de ces méthodes, la ville de La Ciotat a posté ce mardi, un message dans le but d'alerter sa population sur les réseaux sociaux "c’est dans ce contexte que nous vous rappelons de n’accepter aucune démarche extérieure concernant la vaccination. En effet, des individus malintentionnés tentent depuis plusieurs semaines d’arnaquer les personnes susceptibles de recevoir le vaccin. Merci de ne pas communiquer vos documents de banque, de sécurité sociale, ou bien encore de retraite".

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).