logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Vers un confinement total les week-ends dans le Var et les Bouches du Rhône ?

Vers un confinement total les week-ends dans le Var et les Bouches du Rhône ?

La situation sanitaire se dégrade dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Le confinement des Alpes Maritimes, les vacances et la météo font craindre un afflux de touristes et un contexte propice à la propagation du coronavirus.

La situation dans la lutte contre le Covid-19 "se dégrade" et "est très préoccupante dans une dizaine de départements", a déclaré hier le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Faute de mieux, de nouvelles mesures pourraient concerner les Bouches-du-Rhône et le Var.

Le confinement décidé pour les week-ends dans les Alpes-Maritimes à partir de ce samedi, les vacances scolaires et une météo généreusement ensoleillée et douce font craindre un afflux de la population dans les départements voisins bordant le littoral méditeranéen.

Hier à La Ciotat, les plages (photo), les jardins publics et la voie douce étaient (très) fréquentés. Là où les gestes barrières et le port du masque ne sont pas toujours respectés. 

Selon santé publique France, le taux d'incidence dans les Bouches-du-Rhône se rapproche de celui (rouge) des Alpes-Maritimes. Le Var est pour l'heure entre les deux. 

Dans le sud-est de la France, la situation est donc, critique. Les prochains jours seront cruciaux, voire décisifs, selon le porte-parole du gouvernement. 

Photo : @26chouchou
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).