logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : les poubelles publiques débordent de nouveau

La Ciotat : les poubelles publiques débordent de nouveau

Avec l’arrivée des beaux jours pendant les périodes de vacances ou les week-ends, le même constat est fait sur les sites de villégiature du littoral Ciotaden

Qu’il s’agisse des plages ou ailleurs sur le port dès lors qu’il y a un afflux de visiteurs à La Ciotat, les poubelles mises à disposition débordent, malgré les tournées de collecte par les services municipaux.

Il faut ajouter à cela les gestes d’incivilité qui consistent à laisser en dehors des points de ramassage toutes sortes de détritus volontairement jetés, en l’occurrence sur des sites fréquentés.

Entre shopping et balade, il règne plutôt une bonne humeur en bordure du littoral Ciotaden, même si chacun doit se déplacer masqué en raison de la pandémie de Covid-19 qui a fait grimper une vente à emporter qui se grignote de préférence face à la mer.

Seule ombre au tableau, les nombreux déchets générés par l’explosion de la vente à emporter, alors que les bars et les restaurants restent fermés. Les poubelles publiques débordent. Plusieurs internautes s’en sont d’ailleurs plaints sur les réseaux sociaux.

"Toutes les poubelles débordent de St Jean au vieux port c'est les vacances scolaires rien n'est mis en place pour irradier cette situation même le centre ville est impacté que l'adjoint à l'environnement sorte de son bureau et constate sur place …" s’insurge Behn H.

« Si ces p*** de personnes irresponsables et irrespectueuses qui balancent leurs déchets par terre les mettaient dans un sac et les jetaient là où il y a de la place, le problème serait réglé depuis longtemps !!!! Mais bien évidemment c’est certainement pas le genre d’individu à être concerné par la propreté et la pollution !!..... N’est-ce pas ?? » lance Alain P. visiblement en colère contre l’incivisme ambiant.

Don son côté, l’association Ciotadenne « Collect-if environnement » a publié des photos prises récemment sur le bord de mer Ciotaden. 

On imagine aisément la dégradation de l’image touristique de la commune et les risques avérés de pollution de l’environnement. Un aspect non négligeable si l’on considère qu’à proximité s’exercent les activités liées au tourisme local de l’une « des plus belles baies du monde »

Par conséquent, le phénomène déjà connu l'an dernier pourtant sans crise sanitaire, s’étant reproduit dès ces vacances d’hiver, la "question" risque d’être posée lors de la séance du conseil municipal prévue le lundi 8 mars 2021…

Photo : capture d’écran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).