logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

"Le mercure va s'envoler", une vague de "chaleur" arrive dans la région

Cette fin du mois de mars va monter en puissance du côté du mercure avec des températures qui risquent de frôler dimanche après-midi à La Ciotat, les 30 degrés (ressenti) au soleil !

C'est un épisode de première chaleur qui se profile en Provence. Les 30 degrés (ressenti) au soleil risquent d'être atteints à La Ciotat, dans l'après-midi du dimanche 28 mars 2021.

La semaine qui suit, le soleil sera largement présent la journée de lundi avec des maximales de 21 ou 23 degrés. Les températures dépasseront les normales de saison jusqu'à samedi, selon les prévisions météo.

Demain après-midi (samedi 27 mars 2021), le ciel sera lumineux après dissipation de quelques nuages matinaux. Les maximales se situeront entre 18 ou 20 degrés, voire localement 21 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord à nord-ouest.

Mercredi, la journée sera ensoleillée et très douce. Les températures atteindront à La Ciotat et sur les environs des valeurs de 19 à 22 degrés. Le vent sera généralement faible de sud-est à est.

Jeudi, le soleil sera encore bien présent. Le mercure grimpera jusqu'à 17 ou 24 degrés (ressenti). Le vent du Sud restera généralement faible.

Vendredi, le vent faible à modéré s'orientera au secteur nord-ouest à nord, ce qui amènera des courants un peu plus humides vers le littoral.

En Provence, le temps sera encore généralement ensoleillé mais, dans l'ouest, on prévoit progressivement plus de champs nuageux. Les maximales seront encore douces pour la saison, avec des valeurs de 18 à 25 degrés au soleil.

Avec ces conditions, tant pis pour le dicton du mois d'avril. Nombreux sont ceux qui du coup, ne vont pas attendre pour se découvrir plus d'un fil...

Photo : Fréquence Nautique - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).