La Ciotat : il n'y a pas eu d'attaque de requin à l’île verte

Ce 1er avril, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux met en scène l’embarcation de deux agents du département. Ils sont en difficulté suite à l’attaque d’un requin.

Pour ce 1er avril, les idées n’ont pas manqué. Certains ont annoncé là La Ciotat, la création d’un métro jusqu’à Aubagne, d’autres la démolition de 20 immeubles… Mais la palme vient au conseil départemental des Bouches du Rhône qui nous a tenus en haleine jusqu'en fin d’après-midi.

Dans un scénario digne des « dents de la mer », le service communication du département est allé jusqu’à réaliser une vidéo (truquée) avec deux agents. Les deux hommes sont en direction de l’île verte pour une mission d’inspection. Et puis soudain leur embarcation est attaquée par un requin.

Entre rire et inquiétude, la vidéo a été partagée toute la journée sur les réseaux sociaux, certains internautes ont même douté… Et puis en fin d’après-midi, nous voilà rassurés, le requin s’avère être au final, un GROS poisson d’avril !

 Photo : capture d’écran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).