La Ciotat : mouvement de grève chez "Carrefour"

Une partie du personnel s'est rassemblée ce samedi matin à l'entrée du parking de l'hypermarché Ciotaden

L’appel national à la grève dans tous les sites Carrefour (magasins et entrepôts) de France, lancé par la CFDT, a été suivi à l’hypermarché Carrefour de La Ciotat ce samedi 3 avril 2021.

Selon nos informations, les grèvistes reprochent à la direction de "remettre en cause le statut social et les conditions de travail des salariés". Ils appellent au "retour à des conditions de travail décentes".

Une partie du personnel en grève s'est rassemblée tôt ce samedi matin sur le chemin du Puits de Brunet, à proximité de l'entrée du parking où ils ont distribué des tracts aux clients. Le jour n'a pas été choisi au hasard : l'hypermarché réalise traditionnellement sa deuxième meilleure recette de l'année à la veille de Pâques.

La CFDT, qui dénonce des salaires « au rabais » et des embauches « gelées », porte trois revendications : « L’interruption du passage d’une quarantaine de sites en location-gérance, en 2021, le retour à des conditions de travail décentes » pour « des salariés fortement exposés et sollicités depuis le début de la crise sanitaire » et la revalorisation des grilles de salaires, notamment le versement de la prime dite “Macron”, de 1.000 à 2.000 € pour l’année 2021.

Photo : @cmaitrepierre
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).