logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Crise sanitaire : « Ensemble pour La Ciotat » boycotte le conseil municipal

Crise sanitaire : « Ensemble pour La Ciotat » boycotte le conseil municipal

L'épidémie de Covid-19 ne cesse de progresser dans la région et à La Ciotat, la visioconférence du conseil municipal fait toujours défaut. Des élus de l’opposition ont alors, boycotté la réunion qui s'est tenue hier au théâtre en organisant un « conseil municipal bis » en visioconférence.

Les chiffres de l'épidémie de Covid 19 sont toujours élevés dans le Var et les Bouches-du-Rhône en ce début de deuxième semaine du troisième confinement. Les effets des nouvelles mesures ne se ressentent pas encore.

Le taux de positivité est de 8,5% dans les Bouches-du-Rhône et de 8,1% dans le Var. « La situation reste compliquée » selon le directeur de l’Agence Régionale de la Santé (ARS PACA) qui s'est exprimé hier, chez nos confrères de radio France.

Et à La Ciotat, la gestion de la crise sanitaire vire à l’affrontement politique. Face au refus du maire de La Ciotat d’organiser les réunions du conseil municipal en visioconférence avec retransmission sur internet, Mireille Benedetti, Lionel Giusti, Denis Bunelier et Laura Baldanza ont boycotté la réunion qui se tenait hier après-midi au théâtre de la Chaudronerie.

Les conseillers municipaux d’opposition ne se sont pas privés pour autant de faire un "conseil municipal bis" en visioconférence. Ils ont pu débattre au même moment sur les 11 délibérations inscrites à l’ordre du jour. Leurs observations ont ensuite été publiées sur internet.

Photo : capture d’écran
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).