La mise à l'eau de La Ciotat va-t-elle fermer cet été ?

La fermeture estivale de la mise à l’eau de La Ciotat serait envisagée dès cet été, afin de limiter la "surfréquentation". La décision finale appartiendrait au Préfet.

La rumeur enfle depuis quelques jours et selon plusieurs sources concordantes, la mise à l’eau du port de plaisance de La Ciotat pourrait fermer dès cet été, pour les mois de juillet et août.

La raison évoquée serait la "surfréquentation" provoquée par les utilisateurs de jet-ski et des « loueurs » venus essentiellement de l’extérieur.

Sans qu’aucune voix (officielle) le confirme... Mairie, capitainerie et gestionnaire privé du port de plaisance semblent aujourd'hui, se renvoyer la balle.

Toutefois, sur place un employé de la SAGS, nous a expliqué ce vendredi matin, que la décision finale revenait au Préfet « la décision du Préfet devrait être prise au plus tard le 15 juin prochain ».

« Certains petits plaisanciers ont pris les devants et ont réservé des places saisonnières mais aujourd’hui, il n’y en a plus ! » nous a pour sa part, lancé un usager témoin de notre entretien avant d’ajouter « je suis un Ciotaden et propriétaire d’un « Zodiak », si la mise à l’eau ferme cet été, c’est un scandale ! »

Alors fermeture ou pas, réponse le 15 juin 2021...

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).