logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La droite en tête, face à un RN renforcé et une gauche écologiste requinquée dans le canton de La Ciotat

La droite en tête, face à un RN renforcé et une gauche écologiste requinquée dans le canton de La Ciotat

En ce dimanche 20 juin 2021, ce sont environ 60 283 électeurs qui étaient appelés aux urnes dans le canton de La Ciotat. Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 18h00.

Les quelque 60 283 électeurs inscrits sur les listes électorales sur le canton de La Ciotat étaient appelés aux urnes ce dimanche 20 juin pour le premier tour des élections départementales. La liste des Républicains (Re-vivre), menée par Patrick Ghigonetto et Danièle Millon, remporte 42,13% des voix.

Elle est en ballottage face à la liste du Rassemblement National, menée par Hervé Itrac et Marie louise Scibilia 33,30% suivie de la liste de la gauche écologiste menée par Antonio Delogu et Sylvie Fardella avec 24,57%.

À LA CIOTAT LE RN DEVANCE LES CANDIDATS SOUTENUS PAR LA MAJORITÉ MUNICIPALE

Force est de constater qu'à La Ciotat les élections se suivent mais ne se ressemblent pas. Avec 35,86 % obtenu sur le territoire communal, la liste du Rassemblement National menée par Hervé Itrac et Marie louise Scibilia devance la liste des Républicains (Re-vivre) conduite par Patrick Ghigonetto et Danièle Millon 35,02% soutenue par la majorité municipale.

De son côté, la gauche écologiste se requinque un an après les élections municipales avec 29,12% des voix.

À noter que l'abstention franchit un nouveau record avec seulement 31,13 % de participation à La Ciotat pour les élections départementales et 31,10% pour les élections régionales.

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).