logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : une association se retrouve dans une tribune politique contre son gré

La Ciotat : une association se retrouve dans une tribune politique contre son gré

"Gym La Ciotat" paraît dans une liste publiée ce vendredi dans la presse, qui "appelle à barrer la route au RN" dimanche prochain à La Ciotat. L'association affirme qu'elle n'a pas validé la parution et souhaite conserver sa neutralité.

Dimanche dernier à La Ciotat, la liste du Rassemblement National est arrivée en tête du 1er tour des élections départementales.

Du coup, les esprits se chauffent dans la campagne du second tour entre la liste (LR/reVivre) conduite par Patrick Ghigonetto et Danièle Millon soutenue en outre par la majorité municipale de La Ciotat et la liste menée par Hervé Itrac et Marie-Louise Scibilia soutenue par le parti de Marine Le Pen.

Dernier évènement en date, un article paru ce vendredi dans la presse locale dont le titre est assez évocateur à deux jours du scrutin : « des associations appellent à barrer la route du RN »

Un bon nombre d’associations ciotadennes dont certaines perçoivent des subventions municipales, paraîssent dans la liste publiée dans le journal. « Dans le monde associatif, on s’inquiète des résultats électoraux… » peut-on y lire. 

Ce vendredi matin, « Gym La Ciotat » est montée au créneau et dénonce une publication contre son gré "Nous apparaissons contre notre volonté dans un article paru ce jour dans la Provence » indique un message diffusé en réaction, sur les réseaux sociaux

« Nous avons en effet refusé d’être co-signataire de cette tribune lorsque nous avons été sollicité car nous estimons que notre place n’est pas là. Nous sommes une association sportive et prônons la liberté d’expression et nous nous devons aux noms de tous nos membres de rester politiquement neutre. 

Chaque individu est en droit de voter pour le candidat qu’il souhaite et nous respectons les choix de chacun, et n’avons aucune campagne à mener si ce n’est peut être de rappeler que le chemin des urnes est important.  Nous ne sommes pas à notre place dans cet article et nous regrettons que notre nom ait été utilisé à des fins politiques » précise le communiqué publié par l’association "Gym La Ciotat".

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).