logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : hausse du coût des repas à la cantine avec le risque d’une délocalisation

La Ciotat : hausse du coût des repas à la cantine avec le risque d’une délocalisation

La société chargée par la ville de la restauration scolaire à La Ciotat a présenté son bilan. Le coût des repas est en hausse et leur préparation pourrait être délocalisée sur Aubagne

Le 19 juillet dernier, le conseil municipal est revenu sur le contrat de délégation de service public pour l’exploitation de la restauration scolaire et municipale avec la société Sogéres.

En 2014, la municipalité de La Ciotat avait confié une délégation de service public pour une durée de 7 ans à une des sociétés privés leader de la restauration collective en France. Le contrat s’achève donc, le 31 décembre 2021.

La ville a décidé de prolonger le contrat d’une année avec toutefois quelques obligations. La société Sogeres va devoir en effet « renforcer à hauteur de 50% du volume d’achats, des produits de qualité, labelisés, dont 20 % de produits bio »

DU VÉGÉTARIEN (AU MOINS) UNE FOIS PAR SEMAINE... 

Mais aussi « introduire des repas végétariens au moins une fois par semaine et revoir les conditionnements et emballages »

CUISINE DÉLOCALISÉE À AUBAGNE ?

Dans les rangs de l’opposition, c’est Denis Bunelier conseiller municipal (Les Ciotadens) qui a tenu à réagir et à faire part de ses inquiétudes.

« Je trouve que l’argumentaire concernant l'augmentation du prix des repas, est un peu léger » souligne l’élu d’opposition avant d’ajouter « à savoir que le délégataire (Sogéres) évoque des travaux importants à faire, selon lui les locaux où il prépare les repas serait vétuste. De ce fait, il n’a pas exclu de réaliser ses repas à Aubagne, il va falloir être vigilant afin de conserver la préparation des repas à La Ciotat ».

AUGMENTATION DU COÛT DES REPAS 

L’élu d’opposition est aussi revenu sur l’augmentation des prix des repas qui selon lui, n’est pas justifiée « Visiblement ce délégataire est visionnaire, il prévoit des impayés suite à la crise et le montant des repas végétariens pour augmenter ses prestations. Il s’enorgueillit de faire travailler les producteurs locaux, or je ne vois pourquoi la tomate chez "Cupif" serait plus chère que le boeuf argentin » lance avec un brin d'ironie, le conseiller municipal (Les Ciotadens).

Du côté de la majorité municipale, Jean Louis Tixier adjoint au maire (Les Républicains) délégué à l’éducation, s’est montré plutôt attentif à l’intervention de Denis Bunelier en garantissant d’être particulièrement vigilant.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).