logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Bouches-Du-Rhône : retour du masque en extérieur

Bouches-Du-Rhône : retour du masque en extérieur

Dès aujourd’hui, il faut porter le masque dans les lieux à forte concentration de population comme pendant le marché nocturne de La Ciotat.

Hier soir, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé le retour du port du masque obligatoire en extérieur dans les lieux à forte concentration de population, à partir de ce mercredi 28 juillet 2021. 

Le taux d’incidence ne cesse de grimper dans le département. Il s’élève à 426 cas pour 100.000 habitants contre 356 dimanche 25 juillet. La part du variant Delta a également fortement progressé et s’élève désormais à 96% dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Quels sont les lieux en exterieur où il faut (à nouveau) porter le masque anti Covid ?

"Dans les espaces extérieurs ouverts au public où de très fortes densités de population sont constatées : sur les marchés de plein-air, alimentaires et non-alimentaires, les brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines, et les ventes au déballage ; pour tout événement générant un rassemblement important de population sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. S’agissant des événements soumis au pass sanitaire, le port du masque peut être rendu obligatoire par l’exploitant ou par l’organisateur ; aux abords des crèches, des établissements scolaires et établissements d’enseignement supérieur, dans un rayon de 50 mètres aux alentours, aux heures de fréquentation liées à l’entrée et à la sortie des élèves et des étudiants ; dans les espaces d’attente des transports en commun terrestres, maritimes et aériens (abris bus, aérogares, quais des gares, quais des voies de tramways) ; aux abords des centres commerciaux dans un rayon de 50 mètres ; aux abords des lieux de culte dans un rayon de 50 mètres aux heures d’entrée et de sortie des offices ; au sein des espaces et des files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public."

L’occasion pour la préfecture des BdR de rappeler que tout contrevenant qui ne respecterait pas l’obligation de porter le masque s’expose à une amende 135 euros. 

Photo : DR - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).