logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Risque incendie très sévère dans le Var et les Bouches-du-Rhône

Risque incendie très sévère dans le Var et les Bouches-du-Rhône

Ce lundi 16 août 2021, le mistral et la chaleur cumulés font craindre le pire aux autorités. La grande majorité des sites forestiers sont interdits d’accès.

Ce lundi 16 août 2021, les rafales de vent de Nord-Ouest atteignent les 90km/h à La Ciotat. La route des crêtes reliant Cassis et le Cap Canaille sont fermés jusque’à nouvel ordre

La préfecture des Bouches-du-Rhône a classé « rouge » la plupart des massifs forestiers où la présence et l’accès sont interdits.

Le risque incendie est également très sévère dans le Var. Les autorités ont annoncé la fermeture au public de tous les massifs.

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé d'importants moyens et points de surveillance dans les deux départements.

On apprenait néanmoins ce lundi, un départ de feu de forêt vers 16h dans le secteur de Saint Marcel à Marseille. Un important dispositif a été engagé pour lutter contre les flammes attisées par le vent.

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).