logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

TER : la SNCF va perdre la liaison Marseille-Nice au profit de Transdev

Grand changement pour les usagers de Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Toulon, Nice… mais à partir de 2025.

Pour la première fois en France, la SNCF est sur le point de perdre l’exploitation d’une ligne TER (Train Express Régional).

Le 29 octobre 2021, les élus du conseil régional en Provence Alpes Côte d’Azur devraient voter en faveur de l’offre proposée par "Transdev" pour la ligne reliant Marseille à Nice et desservant notamment les gares de Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat, Toulon, Nice…

Selon Renaud Muselier, président (LR) du conseil régional PACA « l’offre Trandev permettrait de passer à 14 allers-retours chaque jour entre Marseille et Nice, contre 7 aujourd’hui pour un prix « équivalent » »

La ligne ferroviaire assure une distance de 160 kilomètres. Toutefois, si le vote des élus régionaux valide le changement d’opérateur, celui-ci ne devrait pas en tout cas entrer en application avant 2025.

Car, il faudra entre temps acheter de nouvelles rames, construire un atelier de maintenance et régler le transfert de personnels.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).