logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : un homme de 72 ans se fait dérober sa carte bancaire devant un horodateur

La Ciotat : un homme de 72 ans se fait dérober sa carte bancaire devant un horodateur

L'arnaque s’est produite devant un horodateur dans un quartier résidentiel de La Ciotat. Les personnes âgées sont les plus ciblées par les escrocs, qui cherchent à leur dérober leur carte bancaire.

Les bons vieux parcmètres à pièces de monnaie n'existent quasiment plus dans nos villes, remplacés par des machines obligeant le paiement de son stationnement par carte bancaire. Et qui dit cartes bancaires, dit grande tentation pour les escrocs en tout genre.

C’est ce qui s’est passé jeudi 30 septembre 2021 devant l’horodateur situé sur l’avenue de la Trinité à La Ciotat. Une femme s’est présentée à un homme âgé de 72 ans en lui expliquant qu’elle avait du mal à parler français et « ne pas comprendre comment fonctionne l’appareil ». Elle a tendu un billet de 10 euros au sexagénaire afin que celui-ci paye son titre de stationnement avec sa propre carte bleue.

Sans se méfier, le retraité effectue la démarche devant elle. La malfaitrice se permet même de toucher l’horodateur afin d’annuler et de faire renouveler l’opération pour mieux enregistrer le code de la carte bleue de sa victime.

Dans la confusion, la délinquante présumée a réussi à dérober la carte bancaire du septuagénaire et à s’enfuir.

De bonne foi, le retraité s’est tout de même aperçu que sa carte bancaire avait été habilement subtilisée par la malfaitrice grâce à un tour de passe-passe.

Il a fait "opposition" et a déposé plainte.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).