logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : l’opposition « en vert et contre tout béton »

La Ciotat : l’opposition « en vert et contre tout béton »

Les mouvements de Giusti et de Benedetti interviennent sur les dossiers chauds de la rentrée. Les deux composantes du groupe municipal d’opposition « Ensemble pour La Ciotat » dénoncent la dégradation du cadre et de la qualité de vie à La Ciotat

Samedi 25 septembre 2021, Lionel Giusti conseiller municipal d’opposition et son mouvement « Les Ciotadens » étaient aux côtés des riverains et de ceux qui défendent l’authenticité de la corniche d’Arène Cros contre un projet immobilier d’une vaste ampleur.

Un permis accordé au demeurant par la mairie afin de construire un complexe hôtelier de 125 chambres avec spa. Sauf, que depuis « Les bains de charlottes » nagent en eaux troubles.

Selon les riverains, la vente de chambres d’hôtel à des investisseurs serait en cours. Rétropédalage de la municipalité qui dénonce le projet et rejoint finalement la contestation des riverains.

Pour Lionel Giusti et son équipe, le site est trop fragile pour « supporter à tous les niveaux, de pareilles nuisances ». Eux, préconisent la sauvegarde du site naturel et rejettent la construction d’un complexe hôtelier ou d’un programme immobilier.

«Les Ciotadens » se sont réunis le lendemain, pour leur 3ème assemblée générale. Sans surprise, Lionel Giusti a été réélu président du mouvement citoyen et écologiste. « Lorsqu’on parlera d’abattre un arbre à La Ciotat, nous serons aux côtés des habitants pour défendre leur territoire…» le ton est donné.

Encouragée par les bonnes nouvelles de l’été concernant la restauration de la Bastide Marin et le retrait du permis de construire un immeuble à la place de la villa « Le Toit », l’équipe de Mireille Benedetti organisait hier, une conférence de presse.

La réunion s’est tenue sur la ZAC du Garoutier, un chantier de construction visiblement sans fin. L’occasion pour l’élue d’opposition de revenir sur les dysfonctionnements de ce qui devait être au demeurant, un écoquartier.

Vendredi 1er octobre 2021, l’association « Regain » s’est jointe auprès des riverains du Garoutier afin de dénoncer un manque cruel d’infrastructures malgré de nombreuses réclamations.

Pour cette rentrée politique, les deux composantes et les élus qui forment le groupe municipal d’opposition « Ensemble pour La Ciotat » se sont emparés des dossiers qui risquent d’animer le conseil municipal de La Ciotat. La prochaine réunion entre les élus de la majorité et de l’opposition municipale est prévue dans le courant du mois d’octobre.

Chaud devant…

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).