logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

Épisode méditerranéen : « ce n’est pas fini ! »

Les intempéries de ce lundi matin ont frappé violemment l’Est des Bouches du Rhône et l’Ouest Varois. Un « deuxième épisode » est attendu à partir de cet après midi, préviennent les météorologues.

Ce lundi matin, les axes routiers et autoroutiers ont été touchés par de fortes précipitations : l’est de Marseille, Aubagne, La Ciotat et Cassis.

Des secteurs ont été inondés à La Ciotat comme le montre la photo (ci-dessus) prise par un Ciotaden sur l’avenue Emile Ripert. Ces intempéries ont également provoqué quelques coupures de courant par endroits.

L'autoroute A50 était saturée depuis Carnoux-en-Provence, sens Aubagne-Marseille. La route qui longe l’autoroute A50 était totalement inondée dans le secteur de la Valentine.

Dans Var, à La Seyne-sur-Mer et à Ollioules 12.000 foyers ont été privés d'électricité. Un transformateur a sauté en raison des fortes pluies.

"DEUX ÉPISODES DANS LA MÊME JOURNÉE"

Deux épisodes sont prévues dans la même journée de ce lundi 4 octobre 2021 : le premier vient de s'achever avec l'apparition de quelques éclaircies mais le 2ème est attendu entre 14h à 21h.

« Attention aux apparences trompeuses dans l'Est des Bouches du Rhône : malgré l'apparition du soleil, l'épisode orageux n'est pas terminé. Plus grand prudence à partir de la fin de matinée jusqu'en soirée » indique Météo Carnoux

Photo : DR (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).