logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

La Ciotat : mobilisation pour "l’aider à voir grandir ses enfants"

La famille Ciotadenne d’une maman de trois enfants atteinte d’un cancer du sein avancé, organise un vide grenier pour financer le traitement de la jeune malade. Toutefois, l'ultime espoir se trouve en Allemagne.

C'est l’octobre rose : un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À cette occasion, Radio La Ciotat Fréquence Nautique diffuse sur ses ondes, un message de 30 secondes réalisé à l'initiative de l'Institut national du cancer.

La station de radio implantée à La Ciotat relaye aussi l’appel lancée par une Ciotadenne mobilisée au sujet du cas de Lucie Gosselin, touchée par une forme très agressive de cancer du sein. 

Lucie Gosselin 33 ans, professeure des écoles, mariée et maman de trois enfants de 9 ans, 8 ans et 3 ans est originaire de Boves dans la Somme. Elle est atteinte d’un cancer du sein triple négatif de stade 4 récidivant.

Le traitement (chimiothérapie, radiothérapie et immunothérapie) prescrit à Lucie Gosselin, touchée par une forme très agressive de cancer du sein, ne fonctionne plus, la maladie est en train de prendre le dessus.

Toutefois, il y a un espoir, le seul traitement qui pourrait la sauver se trouve en Allemagne.

150 000 €

« Il s’agit aujourd’hui des traitements les plus performants qui offrent un immense espoir ! En effet, plusieurs femmes connaissent, grâce à ce protocole de soins, une rémission complète ou partielle. Seulement ces traitements ont un coût très important : 150 000 € en moyenne la première année. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous » explique Lucie.

« C’EST MA COUSINE ! »

« C'est ma cousine ! » ne manque pas de souligner Céline auprès de la rédaction de Radio La Ciotat Fréquence Nautique. La Ciotadenne participe à un vide grenier organisé ce dimanche 10 octobre 2021 dans le quartier de Provence Logis à La Ciotat.

« Trois stands seront dédiés à « Voir grandir mes enfants » les sommes récoltées seront reversées à cette association car il y a urgence » ajoute Céline.

Une opération « de la dernière chance » donc pour aider à financer les soins indispensables pour la vie de Lucie.

Céline et sa soeur Sylvie vont aussi organiser un loto en espérant la générosité des Ciotaden(ne)s.

En attendant, vous pouvez aussi faire un don en cliquant => ICI

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).