logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

Emploi : ruptures de la période d'essai au nouveau cinéma de La Ciotat

Le nouveau cinéma multiplex « Le Spot » vient de se séparer de certains de ses salariés qui n’auraient « pas donné satisfaction ». Des messages ont ensuite, enflammé les réseaux sociaux. 

« Virer quelqu'un "humainement " n'est-ce pas un paradoxe !? Si on est viré, on ne peut pas l'être humainement, c'est évident ! » s’exclame Pascal P. dans un message publié ce lundi matin sur les réseaux sociaux.

« Pourtant, c'est ce que le directeur du nouveau cinéma CGR est en train de faire : virer au bout de 5 jours, les jeunes qui ont pris leur poste mercredi dernier à l'ouverture, sans raison aucune… » ajoute l’internaute visiblement en colère.

La publication diffusée ce lundi 15 novembre 2021 au matin, sur le groupe « J’aime La Ciotat » a suscité de vives réactions.

Joint par téléphone, Loic Doucet directeur du nouveau multiplex « Le Spot » a précisé à la rédaction de Fréquence Nautique, que « trois employés n’ont pas donné satisfaction et ont été remerciés selon la période d’essai prévue dans leur contrat de travail »

Les postes ciblés seraient principalement ceux de la caisse et de l'accueil. Les personnes concernées auraient été embauchées il y a environ une semaine. Elles auraient bénéficié d’une période de formation et d’un contrat à durée indéterminée de 18h à 20h par semaine.

« Ce sont des personnes bien mais elles seront remplacées » affirme le directeur.

Récemment implanté à La Ciotat, le cinéma « Le Spot » du groupe CGR, emploie au total 15 personnes « pas forcément domiciliées dans la commune ».

Photo : DB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).