logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : tenter le zéro déchet au restaurant ou à emporter

La Ciotat : tenter le zéro déchet au restaurant ou à emporter

Comment conjuguer repas à emporter et zéro déchet, tout en préservant le plaisir d’un service à l’assiette ? À La Ciotat, le CPIE Côte Provençale Atelier Bleu a imaginé une solution innovante avec « C’est dans la boite ».

"C'est dans la boîte" a été lancée ce vendredi dans deux restaurants du centre-ville de La Ciotat. L'opération en faveur de la protection de l'environnement a été organisée par le "CPIE Côte Provençale Atelier Bleu" avec le concours du Parc National des Calanques.
 
Le principe : ramener chez le restaurateur ses propres contenants lors d'un repas à emporter afin d'éviter un déchet. 

Une solution innovante qui a pour objectif d'initier les clients et de sensibiliser l’opinion publique afin de réduire la production des emballages jetables en plastique, en aluminium, en papier, des couverts en bambou, qui contribuent à la déforestation et à la pollution des rivières et des océans. 

Alors qu'il suffit que les clients aillent au restaurant avec leurs propres contenants. « C’est dans la boîte, c'est le réveil du bon sens ! » 

Il ne reste plus qu'à prendre l'habitude...

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).