logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Domaine de la Tour parmi les parkings que le GPF1 s'est approprié à La Ciotat

Domaine de la Tour parmi les parkings que le GPF1 s'est approprié à La Ciotat

La Ciotat a prévu entre 4000 et 5000 places de stationnement, pour satisfaire la clientèle du circuit Paul Ricard, ce week-end au Castellet. Une décision qui passe mal auprès des Ciotadens

Afin de participer à la mobilisation régionale et d’éviter le chao qui s’est produit l’an dernier sur les routes, la ville de La Ciotat a décidé de contribuer à la « fluidité » du trafic routier pour se rendre à la deuxième édition du Grand Prix de Formule Un qui se tient du 21 au 23 juin 2019 au circuit Paul Ricard du Castellet (lire sur le même sujet, cliquez => ICI)

Ainsi pas moins de 5000 voitures sont attendues à partir de demain. La zone « Athélia » a été mise à contribution afin de servir de parking relais. Des navettes gratuites assureront le va-et-vient entre La Ciotat et le circuit Paul Ricard.

Situé sur l'avenue Guillaume Dulac, le parking du "parc du domaine de la Tour" fait partie des "aires de stationnement" ciotadennes, consacrées à l'événement sportif varois. 

Une décision prise par arrêté municipal qui n'est pas du goût de tout le monde comme cet automobiliste qui a contacté la radio "Nous, Ciotadens on paie nos parkings et même la mise à l'eau et là pour l'évènement du Castellet, c'est gratis pour les visiteurs qui vont dépenser leur argent au circuit !".

Le stationnement sur le parc du domaine de la Tour à La Ciotat est donc, interdit aux personnes étrangères au grand prix de formule un (GPF1), jusqu'à lundi matin. 

Photo : JS

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).