logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : Jusqu'à 31°C dans les classes et soleil de plomb dans les parcs

La Ciotat : Jusqu'à 31°C dans les classes et soleil de plomb dans les parcs

Ce jeudi matin, une parente d'élève a relevé pas moins de 30°C dans une classe de l'école Louis Vignol. Faute de coins ombragés, le parc du domaine de la Tour et le jardin de la ville sont désertés.

Même si nous sommes légèrement favorisés face à ce que le thermomètre affiche dans le reste du pays, sauf la Bretagne qui reste pour l'heure épargnée, la canicule sévit aussi, sur La Ciotat depuis le début de la semaine.

Ce jeudi 27 juin 2019 au matin, une parente d'élève a relevé pas moins de 30 °C dans une des classes de l'école élémentaire "Louis Vignol" situé sur le chemin de Virebelle à La Ciotat. 

Une situation semblable à celle de l'an dernier et qui avait provoqué la colère de certains parents d'élèves et du corps enseignant. Néanmoins, la municipalité de La Ciotat a livré quelques climatiseurs portables sur roulette et des ventilateurs dans les écoles maternelles comme celle de la Salis, située sur la traverse du Sécadou à La Ciotat. 

DES TOBOGGANS BRÛLANTS

Le bitume et le béton rendent la chaleur suffocante dans certains secteurs de la ville, si les enfants peuvent se rafraîchir à la plage, les personnes âgées et les personnes en mobilité réduite, elles, sont à la recherche de l'ombre et du moindre brin d'air. 

Comme le montre notre photo, le parc du domaine de la Tour est déserté, les usagers reprochent l'absence de coins ombragés et des toboggans en métal brûlant. Il est en de même du côté du jardin de la ville désormais, plus exposé au soleil qu'avant sa réhabilitation. 

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).