La Ciotat : Le magasin « Speed Moto » détruit cette nuit, par un incendie

Des riverains ont été réveillés par des détonations, certains ont quitté leur logement dans la précipitation.

Cette nuit vers 2h20, le magasin Speed Moto situé sur l’avenue Ernest Subilia à La Ciotat a été ravagé par les flammes. Les riverains ont été réveillés par plusieurs détonations, le stock comprenant des véhicules deux roues dont le réservoir de certains, était rempli de carburant, s’est enflammé. Une voiture Fiat 500 stationnée à l'exterieur, a également été détruite.

Par peur que le feu se propage, des voisins ont dû quitter dans la précipitation, en plein milieu de la nuit, leur logement situé à proximité. Les flammes se sont étendues partiellement au commerce voisin.

FeuSpeedMoto2
La police nationale et les sapeurs pompiers du centre secours de La Ciotat/Ceyreste, se sont rendus rapidement sur les lieux. Il pourrait s’agir d’un acte criminel.

Selon nos informations, le magasin aurait été cambriolé avant de prendre feu. Le préjudice est en cours d’estimation mais il pourrait atteindre la somme de 150 000 euros.

Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est ouverte.

Photo : DR

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).