Municipales 2020 à La Ciotat : « C’est [presque] Noël » dans le quartier de St Jean

Visite du maire, rond-point et parking refaits à neuf… À 8 mois des élections, la municipalité essaie de renouer les liens avec ses… électeurs.

Patrick Boré maire « Les Républicains » de La Ciotat depuis 2001, visiblement déjà en campagne électorale pour briguer un quatrième mandat, se rendra prochainement dans le quartier de St Jean dans le cadre des visites de quartier qu'il a engagé depuis quelques semaines.

Candidat aux récentes élections Européennes aux côtés de Laurent Wauquiez, celui qui a obtenu seulement 9,8% dans sa ville, ne lésine pas sur les moyens pour rattraper son retard et charmer ses administrés à veille des élections municipales qui se tiendront en mars 2020.

Aussi, le quartier de St Jean qui vote traditionnellement à droite, s’est vu refaire le rond-point présent sur la route départementale 559 avec un décor dédié à la pétanque. Histoire aussi, de rattraper le « couac » relatif à la réalisation d’un centre national de la pétanque non pas à La Ciotat, pourtant ville berceau, mais à… Cabriès. Longtemps à l’abandon, le parking de St Jean se refait également, une beauté.

Il n’y a pas à dire, la période électorale à La Ciotat, c’est un peu comme « Noël ». Profitez-en cependant, car les élections municipales ont lieu seulement une fois, tous les 6 ans…

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).